Récapitulatif
Ce dimanche nous affrontions l’équipe réserve de Saint Paul Desportivo.
En ce dimanche 8 mai, jour d’armistice, le club a tenu à rendre hommage à ces millions de morts en décorant sa buvette mais aussi en réalisant une minute de silence avant le coup d’envoi. Un silence respecté par toutes les personnes présentes.
Maintenant, place au match.
La compo des noirs et roses :
G : L. BOURNAS
DD : A. BESSA
DC : Y. BOULIN
DC : N. LIZEL
DG : P. FARTHOUAT
MDC : F. DUCAU
MDC : M. SCHNEIDER (C)
MOC : Q. PECQUET
MD : F. BOUSSAC
MG : V. SERVAT
BU : Q. ORDONNAUD
REMP : J. ALMANT
REMP : N. TUAL
REMP : Y. GRENIER
D’entrée les labritois vont venir mettre la pression dans le camp adverse et dès les 5 premières minutes DUCAU va avoir un face à face et son ballon va passer à ras du poteau droit. Saint Paul évite l’ouverture du score mais cela ne va pas durer longtemps. En effet, sur une relance de BOULIN et sur un mouvement combiné en une touche de balle ORDONNAUD va trouver BOUSSAC en profondeur qui va venir crucifier le gardien !
1-0 !
Après la remise en jeu, Labrit va continuer son pressing et va se créer plusieurs occasions, une reprise acrobatique de ORDONNAUD qui passe juste au-dessus et une frappe de PECQUET qui passe juste à côté.
Puis SERVAT va trouver sur une balle piqué ORDONNAUD dans la profondeur qui va se présenter seul face au gardien.
2-0 après seulement 12 minutes de jeu !
Labrit va continuer à monopoliser le ballon jusqu’au corner de SCHNEIDER qui va trouver la tête de DUCAU ! IMPARABLE !
Et 3-0 !
Après ce 3ème but le LFFC va lever le pied et cela va se ressentir puisqu’on va concéder plusieurs occasions mais BOURNAS reste concentré et impérial. A noter l’entrée de GRENIER en lieu et place de BOUSSAC.
Mi-temps : 3-0
Au retour des vestiaires un seul changement, l’entrée de TUAL à la place de SERVAT.
Au retour des vestiaires les joueurs décident d’accélérer le rythme mais manquent de justesse dans les transmissions. Il fait chaud et les joueurs fatiguent vite. Mais sur un centre de TUAL, ORDONNAUD va contrôler du bout du pied pour éliminer le gardien et il va ensuite tranquillement pousser le ballon au fond des filets !
4-0 et 2ème but de la journée pour ORDONNAUD.
Labrit va se procurer quelques occasions mais va rentrer dans un rythme de croisière qui va l’empêcher d’aggraver la marque et l’on va même concéder un but…
4-1 , pas de clean sheet malheureusement.
Cela ne change rien et Labrit continue de mener les débats ORDONNAUD va même tenter une frappe de 50m sur une sortie hasardeuse du gardien adverse, mais le gardien revient juste à temps pour rattraper le ballon avant qu’il n’entre.
Plusieurs joueurs vont tenter à leur tour de trouver la faille en passant par TUAL, BESSA, PECQUET même BOULIN va tenter sa chance de loin mais le gardien adverse reste solide. Jusqu’à une grosse erreur de la défense adverse sur une passe en retrait que PECQUET va intercepter et ainsi tromper le gardien adverse.
5-1 la messe est dîtes !
ORDONNAUD aura une ultime action mais va complètement dévisser sa frappe, pas de triplé pour lui.
FIN DU MATCH , et VICTOIRE DU LFFC !
A noter la haie d’honneur des joueurs/dirigeants pour LIZEL et GRENIER qui ont disputé leur dernier match à domicile avec l’équipe.
#WeAreForest
Buteurs : BOUSSAC, ORDONNAUD (X2), DUCAU, PECQUET
Passeurs : ORDONNAUD, SERVAT, SCHNEIDER, TUAL
Cartons : ALMANT
Les notes des joueurs :
Bournas : 8.2
Bessa : 7
Boulin : 6
Lizel : 7.7
Farthouat : 6.9
Ducau : 7.9
Schneider : 7.5
Pecquet : 7
Boussac : 6.7
Servat : 6.3
Ordonnaud : 7.8
Almant : 2.4
Tual : 6.6
Grenier : 6.6
Homme du match : Q. Ordonnaud