BILAN MI-SAISON
Après notre Victoire contre Cazeres 2 (2-0) nous avons disputé l’intégralité des matchs de la phase aller. L’occasion de revenir sur la 1ere partie de saison.
PRE-SAISON
Durant la pré-saison nous avions 2 Objectifs :
- Améliorer la qualité de l’équipe.
- La création de l’équipe féminine
1/ La création de l’équipe féminine :
Malgré plusieurs entraînement et la bonne volonté de nos joueuses le recrutement sera insuffisant et l’équipe ne verra pas le jour.
Nous profitons de ce moment pour remercier pour leur confiance et nous souhaitons nous excuser pour ne pas avoir pu assurer l’existence de l’équipe : Amélie Chopin, Chloé Lassale, Albane Lassale, Agathe Coutière, Fatima Fdaouch, Océane Grelet, Emelyne grelet.
2/ Améliorer la qualité de l’équipe
Après de nombreux départ à l’intersaison, il était important pour nous de repartir avec un effectif réduit et qualitatif.
Tout a commencé avec un nouvel encadrement, avec notamment l’arrivée d’Ismael Bourau en tant qu’entraineur principal accompagné par Quentin Ordonnaud et Marc Schneider.
Niveau joueur c’est 5 recrues qui rejoignent nos rangs :
- Antoine Diaz (DG)
- Joffrey De Amorim (MG)
- Kévin Guichard (MOC)
- Micael Da Silva (DD)
- Tony Bereau (BU)
Un mercato réussi, Place maintenant à la pré-saison.
Pré-Saison
Avec des joueurs et un staff concerné ainsi qu’une nouvelle philosophie de jeu, nous commençons par un match amical face à Morcenx pensionnaire de D1. Score 3-2 pour les locaux mais de quoi être confiant pour la suite. S’en suit une victoire 4-0 face à Roquefort/ St justin 2 (D3), une défaite 5-0 face à l’Etoile montoise 2 (D3) qui nous aura énormément posé problème avec leur défense à 5. Une victoire 4-3 face aux U18 de l’US Brocas et pour finir une défaite 2-1 à Ychoux, une équipe similaire à nous.
Le bilan est donc le suivant 2 victoires pour 3 défaites. Ce qui compte c’est les enseignements qu’on a tiré de ces matchs et la confiance est au beau fixe avant le début de la saison.
Saison 2022/2023
La saison commence par un déplacement à Ygos. Match que l’on va gérer de bout en bout avec une belle victoire 3-1.
Malheureusement le 1er coup d’arrêt intervient dès la 2eme journée avec un nul 1-1 face à Roquefort/ St justin 3. Un match frustrant avec beaucoup d’occasion et ou il aura fallu attendre la dernière seconde pour éviter la défaite.
La suite c’est une victoire 7-0 face à Latrille 2 et une victoire de prestige contre Armagnac 2, 9-3 qui est un concurrent direct à la montée.
Après 4 matchs nous sommes en tête avec 3Victoires et 1 Nul.
C’est dans un rôle de leader qu’on va se rendre à Saint Sever 3. Un déplacement compliqué mais une nouvelle victoire 5-2 !
Coupe des Landes
Le tirage de la coupe des landes nous a octroyer le champion en titre de la coupe Intersport Lasaosa Saint Perdon (D1). Avec un effectif remanié et quelques blessé ainsi que la visite des sangliers en amont c’est une défaite lourde de 14-0 que nous concédons. Rien de dramatique et cela nous permet de réaliser tout le travail qui reste à accomplir.
Retour au championnat
Après la coupe retour du championnat avec la réception de Pujo/Le plan qui ambitionne de retrouver la D3. Alors que nous réalisons un match appliqué et que nous menons 3-1, nous allons nous faire reprendre par deux fois en fin de match et concéder le nul… Un nul qui fait mal mais nous restons invaincu !
Avant la réception de Brocas pour le retour du Derby, nous avons l’honneur d’accompagné l’un de nos joueurs Nicolas Lizel pour le lancement de son Food Truck « Les deux monsieurs ». Le club souhaite accompagner ses joueurs dans la réussite de leur projet personnel.
Maintenant place au derby et c’est avec une victoire 5-3 que nous terminons l’année de quoi finir l’année 2022 en tête du championnat de D4.
Renouer avec le passé
Pour cloturer l’année, nous avons organisé un événement fort en émotion puisque le club souhaite garder un attachement à son passé glorieux, nous organisons une rencontre entre les Gars d’Albret, club historique de Labrit et le LFFC. Ce match se termine sur le score de 4-4, un score parfait, un magnifique après-midi qui va se conclure avec un repas de Noël concocté par « Les Encas d’Amatxi »
Nouvelle année et retour au 22 janvier dernier avec une victoire 2-0 face à Cazeres 2.
Donc après 8 Journées nous sommes leader et invaincu dans ce championnat de D4. De quoi être pleinement satisfait !
Statistiques :
- 6 Victoires dont 2 Clean sheets
- 2 Nuls
- 0 Défaites
- 35 Buts inscrits
- 13 buts encaissés
Classement des buteurs :
- Paul Coutière 9 ⚽
- Florian De Amorim 7 ⚽
- Quentin Ordonnaud 6 ⚽
Classement des passeurs :
- Paul Coutière 6 Passes
- Quentin Ordonnaud 4 Passes
- Marc Schneider, Fabien Ducau, Florian De Amorim 3 passes
Classement Homme du Match :
- Paul Coutière 4 HDM
- Paul Balland, Kévin Guichard, Fabien Ducau, Florian De Amorim 1 HDM
Avertissement :
Kevin Guichard 2 🟨
Fabien Ducau 1 🟨
Quentin Ordonnaud 1 🟨
Anthony Bessa 1 🟨
En conclusion, c’est un début de championnat réussi et nous devons continuer sur notre lancée pour atteindre nos objectifs.
Nous félicitons le staff et les joueurs pour leur résultats sportifs et nous remercions nos bénévoles pour le bon fonctionnement du club. Merci également aux supporteurs de plus en plus nombreux à Loustalot.
Nous sommes par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles car nous sommes en manques à ce niveau la.
Quentin Ordonnaud, Président du LFFC