Interview du président du Labrit Forest FC
Cette semaine, le District des Landes est venu à la découverte du Labrit Forest FC pour apprendre l’origine et le projet sportif du club. Voici leur interview du président Quentin Ordonnaud, à l’origine de la création du club et qui dévoile ses ambitions pour l’équipe de Labrit.
“La 5ème journée de la poule B de Départemental 4 se joue ce week-end avec un derby au programme. La rencontre opposera Labrit Forest FC nouveau club landais ayant vu le jour en Juin dernier, qui accueillera la réserve de l’US Garein. L’occasion pour le District des Landes de Football d’aller à la rencontre de Quentin ORDONNAUD, Président du club, qui nous présente sa nouvelle association.
DLF : Le Labrit Forest FC est né cet été, pouvez-vous nous présenter votre nouvelle association ?
Quentin ORDONNAUD : Bien sûr, cela faisait un certain temps que l’idée de créer un club de football trottait dans ma tête. J’avais envie d’un club à la vision moderne et qui soit à mon image. C’est ainsi qu’après avoir discuté avec certaines personnes que j’ai lancé les démarches pour créer le LABRIT FOREST FC. Mon but est simple c’est de créer un club amateur à la vision professionnelle. Cela a débuté par la création du logo où j’ai fait appel à un ami tout juste diplômé de l’école de design de Mont de Marsan , Paul Farthouat. Cela passe aussi par la digitalisation du club. En effet, le club est présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et Tik Tok. Nous sommes actuellement en train de créer le site web, nous travaillons avec Craaft digital une jeune agence web qui nous aide notamment à alimenter au mieux nos réseaux.
Mon but est d’offrir une expérience unique aux joueurs. Nous avons aussi une photographe attitrée en la personne de Mégane Daney. Certes les joueurs jouent en Départemental 4, mais tout est fait pour qu’ils aient l’impression d’être plus que de simples joueurs de district.
DLF : Nous imaginons que les axes de développement sont nombreux, à commencer par votre équipe Seniors qui est invaincue de son championnat de Départemental 4. Quels sont vos objectifs pour cette première saison ?
Quentin ORDONNAUD : Oui tout à fait, le club étant encore un « nourrisson » il a fallu tout faire ou refaire. Nous avons d’abord pris possession du Stade de Loustalot en le décorant à l’effigie du club. Il a fallu nous équiper au mieux. Par chance je suis entouré de personnes créatives et notamment l’un de nos joueurs est un artiste peintre, Anthony Bessa (QLF Custom), qui est plus que précieux pour le club de par sa créativité et son savoir-faire. J’ai encore des tonnes d’idées et nous sommes seulement aux prémices de toutes les modifications qui vont être apportées au club.”
Découvrez la suite de l’interview sur le site du district des Landes